Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little LiliBulle
26 juillet 2010

BOULETTES DE POULET

Le livre de recette duquel je m'inspire les appelle "boulettes thaï", pour moi, ce sont juste des gourmandises au poulet !

(pour 4 personnes)


800g de poulet
100g de chapelure
2 oignons
30g de coriandre fraiche
2 c.à s. de paprika (ou autre épice)
3 c.à s. de sauce au piment
3 c.à s. de jus de citron
sel & poivre

huile de cuisson

   

P1170659


Après avoir haché/mixé la viande et l'oignon, ajouter la chapelure, les épices, la sauce (souvent je rajoute un peu de sauce aigre douce) et le citron. Mélanger fermement. Saler et poivrer.

***

Avec les mains humides, façonner des boulettes de tailles identiques.

***

Dans une poêle profonde ou à la friteuse, faire chauffer l'huile et y faire revenir, en plusieurs fois, les boulettes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

***

Les égoutter sur du papier absorbant et les passer au four pendant 10 min (l'huile aura fait dorer les boulettes, le four cuira le poulet !) au moment de servir.


P1170663
   

Avec du riz ou simplement avec de la salade, à l'apéritif ou en plat, ces boulettes sont parfaites !


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super tes recettes de poulet. Je suis toujours en panne d'inspiration pour la cuisine.
M
Ces boulettes sont aussi bonnes qu'elles en ont l'air! Si, si je les ai goûtées et vraiment appréciées! Bravo à toi Linou!
M
elles me donnent l'eau à la bouche<br /> une recette à tester au + vite<br /> ... histoire de voir si elles ont aussi bonnes qu'elles en ont l'air ;)
Publicité
Archives
Newsletter
Little LiliBulle
Publicité