Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little LiliBulle
17 août 2010

GASPACHO DE PASTEQUE AUX FRUITS ROUGES

Avec ma passion des verrines, les soupes froides ou gaspacho font partis de mes petits péchés mignons. Aujourd'hui, c'est une version sucrée et rafraichissante que je vous propose !


(pour env. 1L de soupe)

500g de pastèque épépinée
300g de fruits rouges
40g de sucre
3 c.à soupe de jus de citron
un peu de menthe

un mixeur (ou blender)

         

P1180516 

   

Préparer la pastèque, l'épépiner, la couper en gros cubes. Laver les fruits rouges.

***

Mélanger l'ensemble au mixeur, ajouter du sucre et le jus de citron selon le goût désiré. Passer au tamis pour enlever le surplus de pépins (sans toutefois tout supprimer : ils donnent une texture à la soupe).

***

Placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir en verrines, accompagnée de quelques feuilles de menthe.

 

Une "boisson" aux fruits d'été qui accompagne très bien une boule de sorbet ou une petite gourmandise comme des financiers aux amandes (recettes à venir).

Et sinon, je profite de ce mot pour vous remercier de votre présence sur mon blog ... n'hésitez pas à laisser des commentaires, à partager vos idées, vos conseils ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que ça doit etre rafraichissant et bon !! merci pour l'idée ma lili !<br /> bises
Publicité
Archives
Newsletter
Little LiliBulle
Publicité