Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little LiliBulle
11 septembre 2010

FEUILLETE AU MUNSTER - recette d'Alsace

Et oui, il fallait bien que ça arrive ...

et c'est là le début d'une longue série ... de RECETTES ALSACIENNES !

Vous ne pensiez quand même pas y échapper ? Alors que mon Alsace natale est ma fierté ? et sa gastronomie à l'origine de mes kilos en trop (oui bon ça c'est moins top ... mais comme je vis avec, autant partager ;o)) ?
Allez, c'est parti !

Enfin avant de partager cette recette, j'aimerais m'excuser d'avoir délaissé le blog quelques temps ... Mais c'était pour la bonne cause : je suis aujourd'hui diplômée ! Bref, je vais tâcher de rattraper mon retard, aussi bien en cuisine qu'en scrap, sans oublier le blabla ! Et avec les vacances, j'en ai des choses à vous dire/montrer !

Ah et aussi merci à mes lecteurs (lectrices ?) pour leur fidélité et pour ces petits commentaires qui me font tellement plaisir ! N'hésitez pas à vous exprimer :o)

Aujourd'hui, il s'agit donc de feuilleté au Munster, ce fromage (un peu) fort, typique de la région ... Vous pouvez le servir en entrée, ou en plat, selon l'appétit ;o)

 

(pour 4 feuilletés)

2 pâtes feuilletées
300g de munster
20cl de vin blanc
1 c. à soupe de crème fraiche
2 pincées de cumin moulu
1 gousse d'ail
1 jaune d'oeuf 

 

feuillet__munster

 

Faire revenir l'ail, le vin blanc et le cumin dans une casserole. Y ajouter le munster coupé en dés et la crème fraiche.

***

Laisser cuire, sans cesser de remuer, jusqu'à  obtenir une masse homogène, ou un semblant de masse homogène ;o)

***

Laisser refroidir quelques minutes. Pendant ce temps, découper la pâte en carré de 15cm environ. Y répartir le munster et replier la pâte des coins vers le centre. Refermer avec un petit rond de pâte (ou un petit coeur comme ici).
Dorer la pâte à l'aide du jaune d'oeuf et enfourner à 180°C pendant 15minutes.

***

Servir chaud (ou tiède) avec une salade verte.


J'espère que cette première recette vous donnera envie de découvrir les autres ! Bon appétit :o)

          

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel plaisir ces petits feuilletés !<br /> bisous ma belle
P
oh la la ! J'adore le fromage et cette recette doit être excellente (ce sont mes hanches qui ne vont pas apprécier) !<br /> Toutes mes félicitations pour ton diplôme !
Publicité
Archives
Newsletter
Little LiliBulle
Publicité